• Inès Odry

Elever des enfants dans la joie

Fonder une famille est un rêve qu'on idéalise, qu'on enjolive et qu'on touche presque du doigt.

Le bonheur, la douceur et la tendresse d'un foyer... Mais très vite nous sommes rattrapés par la réalité : on se bagarre pour une histoire de panier à linge sale, de haricots verts versus pâtes au jambon, de caprices versus besoins émotionnels de l'enfant, de devoirs, etc et la liste s'allonge...



Et si dans notre recette de la famille idéale nous avions oublié un condiment essentiel ? Et s’il y avait des outils pour vivre plus de joie et de partage au quotidien ?

La joie n'est pas une option, c'est la base essentielle de l’existence, c’est l’émotion qui donne du sens et du goût à la vie. Partage, réussite, présence à soi et à l’autre, en sont des ingrédients. Nous en découvrirons d’autres pendant la conférence.


Alors pour accompagner des enfants heureux, responsables et empathiques, pour être des adultes doués pour le bonheur, cultivons la joie!

La joie, c'est cet ingrédient du bonheur qu'Isabelle Filliozat nous offre dans une conférence qui a eu lieu le 21 janvier 2019. Isabelle explore les racines de la joie, son expression, sa physiologie, ses hormones, ce qu’elle apporte à nos vies et comment la susciter. Un foisonnement d’informations et des exercices pour ouvrir notre champ de conscience et augmenter la joie dans notre quotidien

Et si vous nous rejoigniez pour cette conférence interactive où le public va bouger, sauter, échanger avec ses voisins et même chanter dans la joie et la bonne humeur ?



Voir la Bande - Annonce

La conférence est disponible en streaming pendant 30 jours pour 8€, elle y aborde la tolérance à la frustration, informe les parents et professionnels de la petite enfance de manière créative et riche et propose des pistes pour vivre plus de joie dans la parentalité.

Inès Odry 

Psychologue clinicienne - N° ADELI 789320413

Secrétariat : 01 45 27 15 31

iopsychologue@gmail.com

Centre MédiSQY - 6 place Arthur Honegger 78180 Montigny-le-Bretonneux